La Prom’ Classic

 » Guide-conférencier c’est un métier  » sur la Prom’ Classic …

A l’occasion de la 16 ème édition de la Prom’ Classic  sur la Promenade des Anglais , un point relais se fera au CUM , devant le Centre Universitaire Méditerranéen  entre les  coureurs de la Fédération des guides-conférenciers PACA et à cet endroit sera diffusé des tracts  » guide-conférencier , c’est un métier  » .

Malgré que la Prom’ Classic soit une course à pied de 10 kilomètres ,avec cette année près de 800 participants,  la route est longue pour cette profession culturelle qui doit défendre une cause dans un prochain rassemblement , pour maintenir un statut , dans le cadre d’une action nationale .

En attendant un groupe de guides sportifs parmi les 90 guides-conférenciers de la Fédération PACA , tenteront de se dépasser à la Prom’ Classic entre le CUM ( Centre Universitaire Méditerranéen ) et le Palais de la Méditerranée .

Ils porteront un Tee Shirt arborant  » guide-conférencier  c’est un métier « à partir de 10h00 , non pas pour courir 10 km sur la Prom’ Classic , mais pour guider des visiteurs en vacances ou des professionnels tout au long de l’année en plusieurs langues , pour les touristes des croisières sur la Côte d’Azur , in situ , dans les musées , châteaux , monuments , centres historiques avec toujours une réponse aux nombreuses questions de la clientèle de passage , dans les villages et villes de France .

Dernière minute : En raison des événements survenus le 7 janvier 2015 , contre le journal Charlie Hebdo , la participation à cette compétition des Guides-conférenciers est annulée  .

CUM- Promenade des Anglais – Nice