NICE – LA NUIT

La plus belle balade de nuit .

  • TARIF VISITE
    10 €
    ADULTE
  • DEMI TARIF
    5 €
RESUME DE LA VISITE

NICE – la nuit

Quoi de plus agréable , que de découvrir après le coucher du soleil , à la tombée de la nuit , Nice la nuit . Toutes les illuminations mettent en valeur le patrimoine de cette ville . Les lampadaires du bord de mer éclairent La Baie des Anges et l’ habillent lumineusement d’un collier de perles . Les troncs des palmiers de La Promenade s’ enroulent de guirlandes argentees  pour porter une tenue festive  . Nice la nuit vous propose cette virée nocturne en contournant la ville jusqu’au port où les éclairages de la colline brillent à travers la végétation des oliviers … Beaucoup d’édifices publics et privés s’habillent de mille feux  tous les soirs au clair de lune a Nice la nuit …

DETAIL DE LA VISITE

NICE – la nuit .

L’hôtel Negresco , le premier palace de Nice historiquement , édifice classé , se présente tous les soirs décoré du drapeau français lumineux , avec depuis peu , une batterie d’ampoules à basse consommation qui mettent en valeur sa façade couleur chantilly . Il vient de recevoir un prix pour cette initiative , cette recompense lui permet de briller plus , vers l’horizon tout en consommant moins d’énergie .

Nous ferons une halte devant l’opéra , où le chef éclairagiste met en valeur son théâtre municipal sur le devant de la scène , cote mer aussi !

A Nice , la nuit le decor naturel de la colline du château sort de l’ ombre sous les projecteurs pour mettre en evidence la cascade au sommet …

De l’ autre cote de ce rideau d’eau , le Monument aux Morts , veille sur les héros de la premiere guerre , la lumière reste allumée tres tard , ce qui permet aux ferrys , yachts et paquebots de croisieres  de rentrer dans le port , car le phare est déjà suffisant …

Pour la suite du programme , suivez la visite ! de Nice la nuit .

LE LIEU DE RENDEZ-VOUS

Sur la Promenade des Anglais,

face à l’hôtel Negresco .

Côté sud , bord de mer .

le negresco nuit (Small)

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A CETTE VISITE ?