LA COULÉE VERTE DE LA PROMENADE DU PAILLON

Une belle promenade sur un tapis vert .

  • TARIF VISITE
    10 €
    ADULTE
  • DEMI TARIF
    5 €
RESUME DE LA VISITE

 » La coulée verte de la Promenade du Paillon  » .

La coulée verte , c’ est la nature retrouvée , grâce à son parterre d’eau et minéral mais surtout végétal et de ses aménagements pour les enfants , de son  mobilier très tendance ,  de panneaux d’exposition de Nice d’antan  dans le paysage citadin .

DETAIL DE LA VISITE

 » LA COULEE VERTE DE LA PROMENADE DU PAILLON « 

Cette partie du Paillon occultée progressivement , cours d’eau côtier des Préalpes  de 36 km , a fait couler beaucoup d’encre après maintes vicissitudes , débordements , conditions de travail pour les lavandières , de son endiguement et de sa couverture . Depuis 2013 , son lit coule sous un tapis vert dans un cadre verdoyant .

Ces nouveaux jardins de la  Promenade du Paillon , enchantent les promeneurs de tous les horizons , et font la joie des Pitchouns qui peuvent jouer sur des jeux en bois grandeur nature , en plein coeur de la ville  .

Sur les bords du parc à contre courant , une composition végétale à partir du bord de mer sur 22 000 m2  est constituée :

d’un jardin d’ acclimatation , du kiosque de 1868 , du théâtre de Verdure , de statues et sculptures , des espaces botaniques d’Amérique du nord , du sud , d’ Océanie -Australie ,   d’Afrique , d’Asie , d’un plateau des brumes , du miroir d’eau,  des pavillons en lamelles de bois pour s’abriter , ou consulter l’Office du tourisme , des toilettes , des jeux d’enfants , du conservatoire de l’oeillet avec un espace central engazonné , où se dresse la statue d’André Masséna .

Pendant 40 ans la Promenade suspendue du Paillon , coupait , obstruait la rive gauche et la rive droite du Vieux-Nice et la ville , aujourd’hui la coulée verte fait le trait d’union à l’unanimité .

LE LIEU DE RENDEZ-VOUS

Monument du Centenaire

Théâtre de Verdure

Espace Jacques Cotta

Quai des Etats Unis prolongation de la Promenade des Anglais

proche de l’hôtel Le Méridien .

Face à la mer .

les valises centenaire (Small)

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A CETTE VISITE ?