Eric Gaudeaux Guide-conférencier devant le monument élevé à la mémoire de Sébastien Le Prestre de Vauban , sous le dôme des Invalides à Paris . Vauban architecte militaire 1633-1707 .

Eric Gaudeaux . Monument élevé à la mémoire de Sébastien Le Prestre de Vauban , sous le dôme des Invalides – Paris . Architecte militaire 1633-1707 .

66e Festival du Film de Cannes .Palais des festivals. 

Visites commentées en Français-Anglais-Espagnol .Animation & gestion touristiques locales .Observatoire du tourisme .Membre de la Fédération des Guides-interprètes conférenciers PACA .

ERIC GAUDEAUX Guide-conférencier

Propose selon un calendrier, des visites guidées commentées du patrimoine historique et artistique de la ville de Nice et en Provence Alpes Côte d’Azur .

Dans son catalogue de visites classiques et spécialisées , il présente la richesse de l’héritage culturel , de préférence à pied pour agir en  » éco – citoyen  » avec d’autres options de modes de déplacements propres , selon les visites . Un geste simple pour contribuer au développement durable et  à la protection de l’environnement au quotidien .

Il a fait ses études à l’Université de Nice-Sophia Antipolis , il est autorisé à exercer la profession de guide-conférencier par le Ministère chargé du tourisme et le Ministère chargé de la culture de la République Française dans les musées et sur l’ensemble du territoire . Carte permanente : N° GC 13/06/152 P.

Il est titulaire d’un BTS en animation et gestion du patrimoine touristique local . Il réalise des études pour l’observatoire du Comité Régional du tourisme Côte d’Azur pour les statistiques Visavion de la fréquentation touristique dans le département des Alpes-Maritimes .

Il est membre de la Fédération des guides-interprètes Paca , possède un diplôme pour l’enseignement du français langue étrangère  .

Strasbourgeois de naissance et azuréen d’adoption depuis 1970 , il a enseigné à Mexico le français dans les Alliances françaises , il a été créateur de produits verrier ainsi que de vitraux à Paris et se consacre à la promotion du patrimoine depuis l’an 2000 en région PACA .

Ce passionné de tourisme aime transmettre et faire partager au plus grand nombre dans la langue de Molière , de Shakespeare et de Don Quichotte .

Habitué à des publics  touristiques ou non : clientèle VIP , incentive , individuelle , groupes , étudiants , il a exercé en radio ; chroniques , émissions , interviews , dans la presse écrite , dans l’ enseignement , pour des voyagistes , agences d’excursions et office de tourisme …

Langues parlées

Français
Anglais
Espagnol